Dans la communication le dépliant appelé également prospectus est l'une des meilleures forme d'impression publicitaire pour promouvoir vos produits ou les atouts de votre entreprise. Le principe du dépliant est d'imprimer le maximum d'éléments dans un espace réduit. En partant généralement d'un format A4, Il en ressort une multitude de pliages pour une présentation à chaque fois différente de l'information. (voir les modèles ci-dessous)
Selon le dépliant (leaflet en anglais) on peut parler de format ouvert et format fermé. Généralement on choisit le type de pliage en fonction du message publicitaire que l'on veut y rentrer.
Le plus classique des dépliants il possède un seul plit au niveau central ou en décalé et partage la feuille en 2 volets pour obtenir 4 pages : 2 en recto et 2 en verso.
Egalement appelé plie zigzag, il crée un prospectus en 3 volets en créant 2 plis parralèles au 1er tiers et au 2em tiers de la feuille. Il formera un leaflet de 6 pages : 3 sur le recto et 3 sur le verso.
Un format peu commun pour se dépliant, mais plutot original il permet par ces 2 plis centraux (hauteur et longueur) d'obtenir un prospectus de 8 volets. Il conviendra pour la communication publicitaire promotionnelle.
Le dépliant est imprimé en générale pour une communication de masse, il sera imprimé sur un papier fin entre 80gr et 170gr ce qui limitera les coûts d'impression et en fera un support publicitaire très économique.
Lors de la création de votre dépliant, je m'occuperai personnellement de la mise en page des différents éléments que vous m'auriez fourni. Pensez à m'envoyer le maximum d'informations concernant votre société, vos produits comme par exemple des visuels, des logos, des textes etc... Ses informations seront la matière première de mon travail, indispensable au bon respect de l'image de votre entreprise.
Biensur avant la phase de création de votre prospectus il faut hierarchiser l'information. Sur votre leaflet les plis pourront définir différents messages publicitaires, je vous conseille de faire un petit schéma griffoné sur papier de votre dépliant, sans quoi vous risquerez de louper certaines choses. Cette phase de conception est très importante et croyez moi par expérience elle vous fera gagner du temps dans la conception de votre leaflet.
Accentcom vous conseille dans la réalisation de votre dépliant, je me déplace pour vous rencontrer dans tout le haut-rhin : mulhouse, Colmar etc... Nous pourrons également échanger par téléphone afin de vous aider dans le choix du format, dans la mise en page des éléments etc... Nous serons riche de propositions à votre égard pour que votre propectus publicitaire vous convienne parfaitement.
Demandez un devis pour l'impression de vos dépliants à Colmar